...

...

Quelle belle équipe

Dès le premier relais avec un Luke Jager très efficace en style classique, les tenants du titre ont pris la tête de la course. Dès lors, plus personne ne les reverra.

Ben Ogden, Johnny Hagenbucher et le champion du monde du 15km Gus Schumacher ont terminé ce travail d'orfèvre avant de s'imposer pour la seconde année consécutive sur ce relais mondial junior.

Une formation Américaine vraiment complète et impressionnante qui va grandir ensemble et, on l'espère, venir sa faire une place progressivement en coupe du monde.

...

Canada et Italie sur le podium

Derrière six nations, dont une bonne équipe de France, vont rester ensemble durant les trois quarts de la course.

La décision se fera dans le dernier relais avec le meilleur Canadien Remi Drolet, très costaud, qui passe à l'attaque avant de prendre la médaille d'argent.

Les Suisses, boostés par le titre des féminines, ont longtemps cru au bronze avec le médaillé du sprint Valerio Grond, mais l'Italien Francesco Manzoni, viendra doubler les Helvètes à 300m du but.

La France, qui a perdu pas mal de temps dans ce dernier relais, se classe 5e à 1min38 avec Gaspart Rousset, Sabin Coupat, Victor Lovera et Mathieu Goalabré

Côté Scandinave on doit pas être loin du pire résultat de l'histoire avec la Norvège 10e et la Suède 12e.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : JWM

...