...

...

Coup de théâtre en finale

Helene Marie Fossesholm, la petite bombe Norvégienne, semblait avoir les armes pour débuter les mondiaux avec un succès en sprint (skating).

Malheureusement pour elle, une chute dans la grosse bosse de ce joli parcours lui enlève toutes chances de gagner. Elle se relève toutefois très vite pour tenter de revenir sur le podiuma avant de payer la note sur la fin.

La Suédoise Louise Lindstroem, 19 ans, 13e l'an passé à Lahti, a su en profiter. Très puissante, elle va s'en aller chercher le titre mondial devant un public très nombreux.

Après les Andersson, Karlsson, Svahn et autres Ludgren, c'est encore une autre fondeuse qui vient annoncer un bel avenir à cette équipe.

Comme en 2019, avec Monika Skinder, la Pologne prend la médaille d'argent gràce à Evelina Marcisz, entrainée elle aussi par une certaine Justyna Kowalczyk.

...

L'exploit de Wigger

La reine des JOJ de Lausanne, 16 ans seulement, soit deux à trois années de moins que toutes les filles qu'elle a rencontré aujourd'hui, vient chercher une médaille de bronze sensationnelle.

On a déjà beaucoup écrit sur ce diamant Hélvétique qui confirme une nouvelle fois l'étendue de ses possibilités. On a rarement vu, depuis quarante ans que l'on suit la discipline, une fille si forte, si jeune.

Heureuse équipe Suisse qui fête aujourd'hui deux médailles avec Siri Wigger et Valerio Grond chez les hommes.

...

Les Françaises Amélie Suiffet, Maelle Veyre et Julie Pierrel ont signé de belles courses mais cela n'aura pas suffit pour passer le cap des 1/4 de finales.

...

Ces mondiaux d'Oberwiesenthal se poursuivent tout au long de la semaine prochaine.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...