...

...

Quel dommage !

Après Lahti, qui fait partie de la grande tradition du ski de fond, on aura pas d'équipe de France sur un autre site qui a écrit les plus belles heures de la discipline, Oslo-Holmenkollen.

Franchement on regrette beaucoup ces absences à répétition des Tricolores, tout cela nous donne un peu l'impression d'une saison qui se termine déjà le 20 février. 

Lahti et Oslo, ce sont pourtant des lieux mythiques, incontournables, qui ont fait rêver et vibrer des générations entières. 

Le DTN et les entraineurs possèdent sans doute plusieurs raisons valables pour ne pas faire ces déplacements en Finlande, puis en Norvège, on a pas d'autres choix que de les respecter.

Sans doute que le fait de disputer ces courses en style classique, 15km à Lahti, puis 50km à Oslo est moins motivant, pourtant ces épreuves figurent regulièrement aux programmes des mondiaux et des JO.

Résultat, nos spécialistes "distance", ne seront pas alignés sur le circuit mondial durant un mois, du Ski Tour, aux finales de Québec.

Difficile dans ces conditions de passionner les supporters, même les plus assidus, pour le ski de fond.

...

Pas d'impasse sur Konnerud

En revanche on retrouvera cinq Tricolores mercredi sur le sprint (skating) de Konnerud, qui remplace le sprint (classique) initialement prévu à Drammen.

Enora Latuillière, Lucas Chanavat, Richard Jouve, Renaud Jay et Valentin Chauvin seront de la partie.

...

Photo : Nordic Focus

...