...

...

"Je suis triste et déçue"

Frida Karlsson, révélation de l'hiver 2019, ne pourra plus skier en coupe du monde jusqu'à nouvel ordre. Les médecins de l'équipe Suédoise l'ont mise à l'arrêt, immédiat, pour des raisons de santé.

C'est évidemment un petit coup dur pour cette fille qui espérait, si possible, jouer devant en coupe du monde mais, comme la Norvégienne Oestberg (également à l'arrêt), elle pourrait avoir mis son physique en danger.

La Suédoise, comme la Norvégienne, ont sans doute trop tiré sur la machine. Leurs poids pourraient être une des cause de leur mise au repos.

On a toutefois aucune certitude à ce niveau car la Fédération de son pays, comme celle de Norvège, refuse de communiquer sur ce sujet.

"Suite au rhume qu'elle avait contracté avant Lillehammer, nous avons fait un bilan de santé avec Frida et il ne répondait pas à nos critères pour évoluer en compétition.

Elle doit prendre du repos et trouver le juste équilibre entre charge d'entrainement et récupération" a tout de même glissé le médecin de son équipe à la SVT.

...

Karlsson, contrariée, devra faire preuve de patience avant de revenir sur le circuit.

"C'est stressant, ennuyeux, mais je vais faire tout ce qu'il faut pour revenir sur la piste tout en pensant à ma carrière, à long terme" conclu t'elle.

...

Photo : Nordic Focus

...