...

...

Avec les grandes

"Ce sera tout nouveau pour moi, je n'ai pas du tout d'expérience et travailler avec de telles coéquipières m'aidera beaucoup" raconte la jeune prodige Norvégienne à la NRK.

Déjà promue en équipe A, Helene Marie Fossesholm n'a pas froid aux yeux. "J'espère moi aussi posséder quelques as dans ma manche et apporter ma contribution à l'équipe."

Classée 5e du 10km de Falun, en février 2020, malgré un numéro de dossard défavorable et une chute, la jeune Fossesholm avait bluffé tout le monde.

Ses qualités incroyables, connues depuis quelques années, avaient déjà fait des ravages au pays mais c'était alors une première sur le plan international.

Devenue championne du monde junior un peu plus tard dans la saison, elle a gagné sportivement son ticket pour rejoindre les grandes, les très grandes au sein de l'équipe nationale.

Très douée également en VTT, elle possède un physique hors norme pour son âge, un peu comme une Therese Johaug qui faisait également les gros titres en étant encore junior.

Fossesholm pourrait même obtenir une médaille aux prochains championnats du monde à Oberstdorf, en étant toujours juniors, comme Jacobsen et Johaug en 2007, comme Karlsson en 2019.

...

L'équipe A pour 2021

Anna Svendsen, Tromsø SK / 30 ans

Ane Appelkvist Stenseth, Grong IL / 25 ans

Maiken Caspersen Falla, Gjerdrum IL / 29 ans, 21 succès en coupe du monde

Heidi Weng, IL BUL / 28 ans, 11 succès, 97 podiums

Tiril Udnes Weng, Nes Ski / 23 ans

Lotta Udnes Weng, Nes Ski / 23 ans

Ragnhild Haga, Åsen IL / 29 ans, 1 succès

Therese Johaug, IL Nansen / 31 ans, 73 succès, 136 podiums

Ingvild Flugstad Østberg, Gjøvik SK / 29 ans, 17 succès, 71 podiums

Helene Marie Fossesholm, Eiker SK (juniorløper) / 18 ans

 

...

Photo : Nordic Focus

...