...

Une équipe en devenir

L'Allemagne, nation très forte au sein des sports d'hiver, nation d'ou viennent la majorité des gros sponsors, est performante dans toutes les disciplines, ou presque.

En biathlon, saut à ski, combiné nordique et ski alpin, les résultats sont là mais en ski de fond, depuis pas mal de temps, les performances ne sont pas du même niveau.

La Fédération, bien consciente de tout cela, a mis en place il y a trois ans un nouveau plan en s'appuyant sur la nouvelle génération. Ceci avec un premier objectif tourné, et c'est bien normal, vers ces mondiaux à domicile.

Peter Schlienkenrieder, ancien fondeur de haut niveau, a été nommé directeur des équipes nationales avec cette mission en toile de fond. 

Son arrivée, et celles d'un nouveau staff, a été apprécié par les athlètes, qui ont retrouvé à la fois de la motivation, du plaisir et de l'enthousiasme.

...

Une leader toute trouvée

Katharina Hennig, 24 ans, 18e du général en 2020 et surtout 10e du classement distance, symbolise le renouveau Allemand.

Son podium obtenu l'an passé, sur le 10km classique de Val di Fiemme, derrière Jacobsen et Andersson, est tombé à pic pour montrer l'exemple à ses coéquipières et coéquipiers.

Très forte dans cette technique, elle a montré de belles choses tout l'hiver avec derrière elle une Victoria Carl qui attend toujours le déclic.

Fraebel, Gimmler, Krehl, Fink et les autres profiteront de la préparation pour se rapprocher de leur leader, tout comme Nadine Herrmann, jeune soeur de la biathlète Denise Herrmann.

...

Chez les hommes, le niveau est un petit peu moins élevé avec le seul Lucas Boegl, 35e, qui a terminé la saison 2020 dans le Top 50 du général.

Janosch Brugger, très doué, âgé de 23 ans, devrait petit à petit sortir du bois. Friedrich Moch, junior de grand talent, promet également.

Au pays beaucoup compte sur lui pour redorer le blason de cette équipe, qui dominait le fond mondial dans les années 2000 avec Angerer, Teichmann et Sommerfeldt.

...

Equipe A dames

Victoria Carl, Pia Fink, Antonia Fräbel, Laura Gimmler, Katharina Hennig, Sofie Krehl, Nadine Herrmann, Julia Preußger, Anne Winkler.

...

Equipe A hommes

Thomas Bing, Lucas Bögl, Janosch Brugger, Jonas Dobler, Sebastian Eisenlauer, Andreas Katz, Florian Notz.

...

Equipe B dames

Alexandra Danner, Amelie Hofmann, Lisa Lohmann, Jessica Löschke, Coletta Rydzek, Kim Hager, Cindy Kammler, Celine Mayer

...

Equipe B hommes

Maxim Cervinka, Josef Fässler, Florian Knopf, Richard Leupold, Jakob Milz, Friedrich Moch, Anian Sossau, Paul Graef, Jonas Schröter.

...

Photo : Nordic Focus

...