...

...

Direction Font Romeu

Les fondeurs Norvégiens abandonnent Seiser Alm et Livigno, traditionnels lieux de stages à cette période de l'année, au profit de la station Pyrénéene. Sundby, Klaebo et les autres viendront fin août, début septembre effectuer un stage en altitude.

Simon Fourcade, originaire de cette région, a joué les ambassadeurs pour Font Romeu et ses mots ont fini par convaincre.

Il faut dire que ces Norvégiens, jamais en retard pour anticiper l'avenir, veulent dès cet automne commencer à se préparer pour les JO de Pékin qui se dérouleront plus ou moins à altitude égale.

"Ce ne sera pas pas à probablement parler un stage en altitude" explique Eirik Myrh Nossum, l'entraineur du groupe distance. On va surtout regarder comment vont réagir les corps après 4, 5, 6 ou 8 jours de stage.

Toutes les données receuillies nous seront utiles pour la suite. On va préparer un programme chargé se basant sur le futur calendrier des JO 2022" poursuit-il.

En Italie, on travaille souvent sur des altitudes plus élevées mais la logistique est lourde à gêrer. A Font-Romeu tout sera plus simple et on nous a promis de belles installations."

...

Photo : Nordic Focus

...