...

...

Une formidable publicité pour la station

Après avoir accueilli cette semaine les équipes de France juniors de biathlon, guidées par leur nouvel entraineur Simon Fourcade. Font Romeu reçoit dès aujourd'hui les meilleurs fondeuses et fondeurs Scandinaves.

Une grande partie des meilleurs spécialistes mondiaux va séjourner plusieurs semaines dans les Pyrénées avec l'objectif de préparer la saison prochaine et surtout de préparer les prochains JO 2022 de Pékin.

Font Romeu, se situe à 1850m d'altitude, soit la même hauteur que les pistes des prochains JO.

Norvégiens et Suédois, qui se sont déplacés en nombre avec un staff médical bien garni, vont venir se tester durant quelques semaines.

Après une première semaine assez tranquille, l'entrainement deviendra progressivement plus difficile et tous les effets dus à l'altitude seront scrutés et analysés.

Les données recueillies serviront bien évidemment pour les saisons suivantes.

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tour de France-rullskidedition😋

Une publication partagée par Frida Karlsson (@fridakarlsson) le

...

Du très beau monde 

La grande majorité des Norvégiens a fait le déplacement dans les Pyrénées. Johaug, Oestberg, Weng, Falla et leurs jeunes coéquipières sont présentes.

Elles sont accompagnées par le groupe masculin avec Iversen, Sundby, Klaebo, Roethe, Krueger etc... 

Après un long voyage, plus de 14h de retard à l'aéroport d'Oslo, ils sont arrivés tôt ce matin à Font Romeu. Le reste de la délégation arrivera très prochainement.

Moins de soucis pour les Suédois qui se sont installés plus tôt dans la semaine. Kalla, Karlsson, Halfvarsson, Burman, Dahlqvist, Andersson, pour ne citer que les meilleurs sont tous sur place.

Stina Nilsson, côte félée, et Viktor Thorn, sont absents.

...

IMG_0598.PNG

...

Si vous avez l'occasion de vous rendre sur place, n'hésitez pas.

Les Norvégiens ont prévu de rester jusqu'au 11 septembre, les Suédois jusqu'au 14.

...

Photo : Nordic Focus

...