...

...

Un programme royal

La Clusaz a parfaitement tenu son rang en recevant la coupe du monde sept fois. Souvent avec beaucoup de public, un vrai savoir faire, et des fondeurs ravis de venir batailler sur une piste très sélective.

Malheureusement l'histoire s'est achevée un petit peu en queue de poisson suite à des divergences entre les différentes parties. 

Du coup la Fédération Française de Ski, propriétaire de l'évènement, a repris les choses en main et cherché activement, depuis fin 2018, une autre station capable et motivée pour accueillir un tel évènement.

Le site de Prémanon, commune des Rousses, Jura, s'est petit à petit imposé comme une évidence.

Il possède un stade de plus en plus moderne et peut aujourd'hui accueillir et organiser les plus grandes courses de ski de fond, de biathlon ou de saut à ski.

A force de ténacité et de lobbying, la France retrouvera finalement sa place au calendrier de la coupe du monde en février 2021 avec un programme royal sur le site de Prémanon.

...

A noter sur vos agendas

* Vendredi 5 février : Sprints (skating) dames et hommes

* Samedi 6 février : 10km dames (skating) et 15km hommes

* Dimanche 7 février : 10km dames (classique, départ groupé) et 15km hommes

...

Idéal pour préparer les mondiaux

L'étape de Prémanon précédera celle de Nove Mesto organisée deux semaines plus tard, mais elle annoncera surtout les mondiaux d'Oberstdorf qui débuteront dès le 23 février.

Ce sera donc un passage obligé dans la préparation pour toutes les équipes et pour certains les courses de Prémanon serviront sans doute de course de sélection.

Voilà qui rajoutera, si besoin, encore plus de piment, sur ce magnifique rendez-vous.

Cette étape Jurassienne pourrait, si tout se passe bien, s'inscrire de façon durable sur le calendrier, une année sur deux.

...

Photo : Nordic Focus

...