Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Robinson

Soelden - La sensation Alice Robinson

Quelle magnifique début de saison avec la victoire de la toute jeune Néo Zélandaise, 17 ans seulement, lors du géant de Soelden. Nullement intimidée, elle devance deux grandes dames : Shiffrin et Worley...

...

...

Un vent de fraîcheur

Tout le monde, ou presque, attendait une nouvelle victoire de la star Mikaela Shiffrin sur ce géant d'ouverture disputé dans des conditions idéales, sur le glacier du Rettenbach.

La N°1 mondiale a pris les choses en main dès la première manche avant de s'incliner à la régulière, pour six centièmes, face à la prodige Alice Robinson, auteur d'une seconde manche époustouflante.

Cette fille de 17 ans, déjà monté sur le podium en mars 2019, s'offre aujourd'hui, lors de son 11e départ en coupe du monde, un premier succès fabuleux.

Quelques heures après la mortifiante défaite des All Blacks au rugby, elle va peut-être réchauffer le coeur de ses millions de compatriotes, pas encore remis de la défaite face à l'Angleterre.

Robinson, véritable prodige du ski alpin, s'est tout simplement montrée la plus forte avec un ski propre, précis. Son succès en appelle probablement d'autres même si il convient, toujours, de rester prudent.

Aujourd'hui Mikaela Shiffrin a trouver à qui parler et c'est tant mieux pour l'intérêt de la discipline.

...

...

Podium pour Tessa Worley

Classée 6e de la première manche, après un run satisfaisant, la skieuse Tricolore a su se lâcher sur le second tracé.

Contrairement à toutes les filles qui l'ont précédé, elle vient améliorer nettement le chrono de la surprenante Maria Therese Tviberg, avec son dossard N°58.

La Norvégienne terminera 6e et sa coéquipière Holtmann 4e, deux autres surprises de cette ouverture, pendant que Tessa Worley viendra chercher un 29e podium en carrière, pour son 201e départ.

Gagnante de ce géant en 2018, la Bornandine répond une nouvelle fois présente. Comme Robinson et Shiffrin elle lance parfaitement sa saison.

...

Bernadette Schild blessée

Gros coup dur pour la skieuse Autrichienne qui s'est probablement déchiré les ligaments du genou en seconde manche. Victime d'une vilaine sortie de piste, elle a été évacuée en hélicoptère.

La 7e place de sa coéquipière Gritsch ne suffira pas pour ramener le sourire dans le camp Autrichien qui perd d'entrée son meilleur atout, avec Liensberger, dans les disciplines techniques.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : NZZ Ski

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
 21/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - PlanicaSki de fond
 28/12/2019Tour de Ski - Etape 1 - LenzerheideSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur