...

Une première en coupe du monde

Agée de 23 ans Sophie Chauveau fait partie des meilleures biathlètes de sa génération. Depuis ses années juniors, elle brille sur le circuit national et international, surtout grâce à sa vitesse de skis, sa grande qualité.

Côté tir, la Haut Savoyarde, qui porte désormais les couleurs du Grand Bornand, après avoir été formé au club de Villard sur Boëge, alterne encore le chaud et le froid.

L'an passé, sur le circuit IBU Cup, elle s'est plusieurs fois distinguée, notamment lors de la seconde partie de saison. Intégrée ce printemps au sein de l'équipe B ou espoirs, Sophie Chauveau a effectué une bonne préparation.

Au point de séduire le staff et son nouvel entraineur Cyril Burdet, arrivé pour s'occuper de la partie ski à la place de Frédéric Jean.

"Elle est largement dans le tempo du groupe A sur les skis de ce que l'on a pu voir sur les différentes courses cet été. L’enjeu pour elle est son tir, à mettre ses balles. 

C’est aussi pour sa que le staff lui a fait confiance, pour lui mettre le pied à l’étrier et la confronter au haut-niveau." a t'il expliqué sur le site du Dauphiné.

Sophie Chauveau fera ses débuts en coupe du monde, dans deux semaines, à Kontiolahti.