...

Battue dans son fief

Anne Chantal Pigelet Grevy, qui avait succédé à Michel Vion, à la présidence de la FFS, est entré en conflit avec l'ancien DTN Fabien Saguez quelques semaines après sa nomination.

Depuis l'ambiance a tourné au vinaigre et chaque camp accuse l'autre de coups bas et autres réjouissances. Anne Chantal Pigelet Grevy a ainsi poussé par la démission de Saguez.

Celui-ci l'a finalement décidé de lui même avant de choisir, dans la foulée de se présenter lui aussi comme candidat à la présidence de la FFS.

 

Le comité Mont Blanc se retrouvait donc avec deux candidats pour cette élection nationale alors ce sont les élections internes à ce comité, qui se sont déroulés aujourd'hui, qui devenaient très importantes.

Depuis quelques semaines chacun des deux candidats a fait le tour des clubs pour valoriser sa candidature. Saguez s'est assuré du soutien des grands clubs, La Clusaz ou le Grand Bornand, ceux qui ont le plus de voix. 

Et Pigelet Grevy avait le soutien des clubs typés moins compétitions.

Cet après-midi, au terme d'une journée houleuse et d'un vote très mal organisé, c'est finalement le camp Fabien Saguez qui va triompher.

Non élue au sein du comité directeur du Mont Blanc, Anne Chantal Pigelet Grevy ne pourra donc plus se présenter comme candidate à sa succession si les élections du jour sont validées (tout porte à croire qu'elles le seront)

Fabien Saguez, devenu président du comité Mont Blanc, se présentera lui aux prochaines élections avec l'étiquette du favori et l'abandon probable du poste qu'il occupe depuis aujourd'hui !

Ouf, on arrive au bout de ce véritable Vaudeville qui ne fait pas vraiment honneur au ski Français.

...

"Je suis soulagée. Tout était écrit. Cette élection était un panier de crabes." indique Anne Chantal Pigelet Grevy sur le site du Dauphiné.

Pour la suite ? J'ai toujours aimé transmettre. Je pense à monter une structure de moniteurs fédéraux en randonnée alpine, probablement dans mon club de coeur, ici à Saint-Gervais. »

 

"Je suis très heureux d'être élu. La confiance accordée par l'assemblée générale pour ce vote est un signe fort." avoue Fabien Saguez.

Cela va dans le bon sens. La période a été très compliquée, violente à mon égard. J'ai été énormément attaqué. Ma famille et moi en avons souffert. Aujourd'hui c'est un nouveau départ." 

 Je voudrais également ajouter qu'il est possible que cette situation soit temporaire. Quoi qu'il se passe pour la suite, je continuerai toujours à m'investir dans le comité. »