...

...

Des changements annoncés

Franck Badiou, entraineur de tir de l'équipe féminine, a décidé de quitter son poste et il sera remplacé par un de ses prédecesseurs, l'expérimenté Jean-Paul Giachino.

En ski de fond c'est le chef de groupe François Faivre qui doit laisser sa place. Olivier Michaud, entraineur des juniors, serait le mieux placé pour lui succéder.

Christophe Perrillat, coach des U23, a lui aussi souhaité quitter son poste. 

"Oui il y aura des changements mais pour le moment je ne peux en dire plus, c'est pas le bon timing" a indiqué le DTN à SkiChrono.

"Le coronavirus a changé la donne et c'est aussi pour cela qu'on a pas encore donné les sélections pour les athlètes." poursuit-il.

Stéphane Bouthiaux a tout de même donné quelques pistes en soulignant une volonté de repartir avec des groupes jeunes plus importants, en biathlon comme en ski de fond.

"En fond, nous avons été la nation n°1 en OPA Cup (2e niveau). Il y a une grosse densité. Il faut donner du grain à moudre à ses jeunes.

On a une bonne idée de ce qu’il faut faire à leur âge afin d’être performant ensuite en Coupe du monde, ce qui reste la priorité."

...

Photo : Nordic Focus

...