Annonceur
Annonceur

A la Une

Group

Superbe podium pour Marie-Laure Brunet

La biathlète Dauphinoise s'est classée troisième de la poursuite de Nove Mesto derrière la Norvégienne Tora Berger et la Suédoise Helena Ekholm très bien revenue. Magdalena Neuner, en tête avant le troisième tir, a tout perdu en se trompant de cible !

Encore un incroyable scénario !

Olga Zaitseva, gagnante du sprint, s'est élancé en tête sur cette poursuite de Nove Mesto. Impeccable sur son premier tir, elle garde le commandement avant de se faire rejoindre par Tora Berger. Neuner tourne une fois sur l'anneau de pénalité mais revient très vite devant.

Lors du second tir couché Neuner et Berger sont ensemble mais cette fois c'est l'Allemande qui prend l'avantage avec un très beau 5/5. La Norvégienne suit à une vingtaine de secondes avec Zaitseva. Pendant ce temps Marie-Laure Brunet et Helena Ekholm restent au contact en tirant parfaitement.

Magdalena Neuner augmente alors son avance et semble en train de contrôler la course. Là voilà qui arrive au tir debout. Elle s'installe et commence à lâcher ses balles...sur la mauvaise cible (voir la vidéo ci-dessous). La course est perdue pour elle, là faute à cette erreur de débutante.

On ne sait pas si Berger et Zaitseva ont été déconcentré par l'Allemande, toujours est il que toutes les deux manquent deux cibles. Du coup c'est Marie-Laure Brunet, à nouveau impeccable au tir, qui prend le commandement de la course. Ekholm suit à quelques secondes avec Zaitseva, Berger et Domracheva.

Ensuite les cinq biathlètes se retrouvent ensemble pour l'ultime tir avec une Tora Berger qui se montre la plus solide mentalement. La Norvégienne tire vite et bien avant de s'envoler vers la victoire. 

Helena Ekholm signe le 20/20 et quitte le pas de tir en seconde position avec une Marie-Laure Brunet toujours parfaite sur les cibles.

Tora Berger l'emportera finalement avec 17.9sec de marge sur Ekholm et 25sec sur la Française qui monte sur son premier podium de l'hiver. Malade à Oberhof, puis malheureuse en début de semaine, Marie-Laure Brunet a cette fois retrouvé la forme et la confiance pour la suite.

Domracheva se classe 4e à 35e et Zaitseva 5e à 48sec. On trouve ensuite Burdyga et la "pauvre" Neuner qui se classe finalement 7e à 1min26 après avoir connu une mésaventure sans doute unique dans sa carrière. 

Marie-Habert Dorin se classe 14e à 2min50, Sophie Boilley 35e et Anais Bescond 39e.

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur