Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Urs Lehmann

Swiss Ski - Lehmann inquiet pour le nordique

...

Si Urs Lehmann, le président de la Fédération Suisse, se montre optimiste sur les possibilités futures de son équipe de ski alpi, il se montre en revanche pessimiste à propos du saut à ski, un peu moins pour le fond.

"La future retraite de Simon Ammann et de Dario Cologna, cela va être un coup dur pour nous. Il n’existe pas beaucoup d’athlètes qui ont gagné quatre médailles olympiques." explique t'il sur le site Swiss Ski.

C'est exceptionnel, même au niveau international. Les deux ont dominé leurs spécialités sportives et sont maintenant des personnalités au rayonnement mondial. Il vont un jour nous manquer et il sera difficile de les remplacer.

J'aurais souhaité un changement de génération plus rapide, surtout en saut à ski. Nous nous battons pour obtenir une «masse critique» à la base, pour conserver une petite chance d'arriver au sommet.

En ski de fond, nous avons tout de même un cadre assez large et aussi de bons résultats. Mais pour obtenir des médailles et des places sur le podium, nous devons encore franchir un cap."

...

Urs Lehmann termine son interview avec un regard attentif et intéressant sur les bénévoles en demandant plus de respect aux "vestes rouges"

«Je dirais même que le bénévolat est le bien le plus précieux dans notre système. Il est menacé de deux côtés. D’une part, par la pression professionnelle et sociale de la société qui rend toujours plus difficile d’avoir le temps nécessaire.

On ressent ce phénomène à la base. L’autre côté, c'est «nous». Quand je dis nous, je parle de la pointe de l'iceberg. Mais en réalité, ce sont les clubs et les associations régionales qui forment la fédération de ski et la supportent.

Pour cela, les personnes qui se promènent en tenue Swiss-Ski, devons faire attention et traiter les gens qui s'engagent bénévolement avec respect et estime.»​

...

Photo : Blick

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur