...

La nouvelle tenue dévoilée

L’équipe alpine suisse, qui est montée 51 fois sur le podium lors de la Coupe du monde et a remporté neuf médailles olympiques l’hiver dernier, commencera la saison à venir en arborant de nouvelles couleurs et une nouvelle tenue nommée «Levada».

À partir de la saison 2022-2023, les stars du ski suisses se présenteront sur les pistes avec un nouveau look et s’y affronteront au centième de seconde près.

...

C’est dans les locaux événementiels JED à Schlieren (ZH) que le partenaire principal Sunrise et Swiss-Ski ont présenté ce soir pour la première fois aux athlètes la nouvelle tenue, en présence de représentants des médias et de partenaires.

Le design final a été sélectionné à l’issue d’un long processus avec le créateur d’équipement Descente et l’implication de nombreuses autres parties prenantes. En effet, la tenue de course est une pièce maîtresse du puzzle qui mène les athlètes sur la voie du succès, et dont chaque détail doit être parfait.

«Nos athlètes représentent le ski suisse dans le monde entier, leur tenue de compétition permet de les reconnaître où qu’ils se trouvent. L’intérêt manifesté pour le nouveau design avant la présentation d’aujourd’hui montre à quel point la famille suisse des sports de neige est attachée à cette tenue», déclare Urs Lehmann, président de Swiss-Ski.

Du premier croquis à l’ébauche, en passant par les tests, il aura fallu plusieurs étapes et un certain temps avant d’aboutir au produit final: «Levada».

«C’est la première étape importante de notre partenariat. Nous sommes très fiers d’avoir pu participer à la création de la nouvelle tenue. Je suis convaincu que Levada contribuera à de nombreux autres exploits du ski suisses», déclare André Krause, CEO de Sunrise.

...

«Levada»

Le nouveau design de la tenue de course a reçu un nom romanche qui signifie «lever du soleil» ou «se relever». Le message «toujours se relever» correspond parfaitement à la promesse de marque du nouveau partenaire principal de Swiss-Ski, Sunrise «Dream Big. Do Big.»

Encourager tout un chacun à rêver en grand et à accomplir de grandes choses. Une devise et un nom qui procureront également une motivation supplémentaire aux athlètes de Swiss-Ski dès qu’ils enfileront la tenue.

Les sportifs de Swiss-Ski recevront leur tenue de ski dans les prochains jours afin qu’ils puissent effectuer leurs prochains entraînements avec ce nouveau look.

L’équipe autour de Marco Odermatt, le vainqueur de la Coupe du monde, qui séjourne actuellement dans le camp d’entraînement à Zermatt, fera ses premières descentes dans la neige le mercredi 6 juillet.

La nouvelle tenue «Levada» sera également visible au plus haut niveau dès octobre, lors du lancement de la Coupe du monde de ski à Sölden.

...

...

Source Swiss Ski