...

Quelle course !

Dommage, encore une fois, que ce stade olympique de Tokyo sonne creux car le public Japonais se serait à nouveau enflammé lors de cette matinée d'athlétisme.

Tout cela lors d'un 400m haies féminin qui a tenu toutes ses promesses avec le duel annoncé entre les Américaines Sydney McLaughlin et Dalilah Muhammad, arbitrée par la révélation Hollandaise Femke Bol.

Muhammad va prendre le meilleur départ et imprimer un rythme fou à cette finale. Derrière toutes ses adversaires emboitent son pas et on retrouve nos trois favorites à la lutte pour le titre dans la dernière ligne droite.

McLaughlin, en retrait, va passer le turbo sur les cent derniers mètres et revenir petit à petit sur sa compatriote avant de passer, pour l'or, à seulement vingt mètres de la ligne.

Le chrono sera, à l'image de cette finale, absolument fabuleux avec un nouveau record du monde, 51'46, largement inférieur à son ancienne marque 51'90. 

Muhammad, en argent, passe elle aussi en dessous avec un énorme 51'58 pendant que la prometteuse et déjà géniale Femke Bol prend le bronze avec un record d'Europe, 52'03, en poche.

Un sacré trio pour cette finale la plus rapide de l'histoire.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI

...