...

Duel à trois

La bataille attendue entre les trois meilleures Norvégiennes s'est déroulée comme prévue sur la première moitié de course avec Tiril Eckhoff, Marte Roeiseland et Ingrid Landmark Tandrevold.

Mais après un tir debout raté par la gagnante du général de la coupe du monde, après les deux fautes d'une Emilie Kalkenberg elle aussi rapide, on ne retrouvait plus que deux biathlètes pour le titre.

Tandrevold, avec un tir parfait, et Roeseland qui comptait 8sec de retard sur sa coéquipière après le tir debout. Un débours qui lui autorisait encore des espoirs de titre mais la leader n'a pas cédé grand chose.

Auteure d'une belle dernière boucle Ingrid Landmark Tandrevold va finalement conserver sa place et décrocher ce titre du sprint avec un peu plus de deux secondes d'avance.

Pour la troisième place, on retrouve Lotte Lie, fille qui court sous les couleurs Belges en coupe du monde, avec 24sec de retard et un beau 10/10.

Marit Ishol Skogan crée la surprise en prenant une chouette 4e place Kalkenberg, Knotten, Aas, Johansen et une Eckhoff classée 9e avec ses trois fautes debout. Ida Lien, révélation de l'hiver 2021 se classe 15e.

Aasne Skrede, autre grande espoir, n'a pas pris le départ.

...

Suite dimanche avec le mass-start...