...

Dix ans face à Martin Fourcade

Aujourd'hui âgé de 31 ans, Tarjei Boe a passé toute sa carrière sur la piste face au géant Fourcade. Il avait gagné le général avant que le Tricolore fasse main basse sur le globe, avant de laisser place à un autre Boe.

"Je regrette son départ en retraite", avoue t'il à VG, "C'était vraiment bien de la rencontrer en compétition. Nous savions que l'on devait toujours faire le maximum pour le battre.

Martin a toujours aimé le combat et les duels contre les Norvégiens. Cette bataille était fascinante, cette lutte boostait notre instinct de compétiteur, aujourd'hui on ne ressent plus la même chose.

Tarjei Boe, devenu passionné de biathlon en regardant les duels entre Bjoerndalen et Poirée, mesure l'importance de la retraite du septuple vainqueur du globe.

"Il était très important pour la discipline, par ses résultats, par son standing. J'espère que d'autres Français, comme Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, vont pouvoir très vite le remplacer."

"On pourrait croire qu'il sera plus facile de gagner pour Johannes et moi, mais la concurrence restera vive et la lutte pour le podium toujours très difficile." conclu t'il.

...

Confiant pour la suite

Revenu depuis deux saisons à un excellent niveau, le plus âgé des biathlètes Norvégiens regarde l'avenir avec sérénité.

"Je suis vraiment satisfait de ma dernière saison. C'est plus amusant, plus sympa et plus agréable de voyager chaque semaine en se disant qu'on est capable de grimper sur le podium de chaque course.

Ainsi tous les sacrifices effectués trouvent de belles récompenses. D'ailleurs mon frère Johannes connait cela mieux que moi et deviendra à son tour l'homme à battre."

...

Photo : Nordic Focus

...