...

Oslo plutôt que l'Italie

Pendant que ses coéquipiers biathlètes effectuaient un long stage en Italie, Tarjei Boe, qui était légèrement malade, est resté, comme son frère, au pays.

Il s'est évidemment entraîné lui aussi dans de très bonnes conditions avant de venir vendredi matin se tester sur une épreuve de 18km, en ski roues, organisée sur les pistes d'Holmenkollen.

"J'espère en battre quelques uns et ne pas me retrouver écrasé" déclarait-il à la NRK avant de s'élancer.

Des mots qui n'ont pas vraiment convaincu les fondeurs à l'image d'un Emil Iversen : "On connait les frères Boe, ce sont des farceurs, mais une fois en compétition ils donnent tout et peuvent aller rrès vite."

...

Holund signe le meilleur temps

Le champion du monde en titre du 50km Hans Christer Holund remporte ce chrono en 40'49 avec 22sec d'avance sur Emil Iversen et 30sec sur Simen Hegstad Krueger et Harald Oestberg Amundsen.

L'espoir Haavard Moseby termine 5e et Tarjei Boe vient prendre une flatteuse 6e place à 56sec, laissant derrière lui des grands noms de la discipline comme Didrik Toenseth et Sjuer Roethe.

"Battre certains des meilleurs fondeurs du monde, c'était mon objectif, alors je suis satisfait de mon résultat. Je suis parti vite, puis j'ai un peu perdu sur la fin mais c'était vraiment un bon entrainement pour la saison.

En skiant comme cela, je devrais être capable de performer en biathlon." conclu Tarjei Boe.

...

Photo : Nordic Focus

...