...

Record personnel battu

Onze athlètes ont pris le départ de ce 10 000m féminin organisée aujourd'hui sur le fameux stade du Bislett à Oslo. Tout cela en direct sur la chaine nationale NRK, dans un pays où l'athlétisme possède une vraie histoire.

Sur la start list on retrouvait la star du demi fond Karoline Grovdal et surtout Therese Johaug, la fondeuse qui fait parler d'elle sur les pistes enneigées et sur les pistes en tartan.

Une Johaug venue motivée avec l'objectif de battre son record personnel tout en réussissant si possible à passer sous la limite olympique, fixée à 31'25, un chrono très rapide sur cette distance.

Sans surprise Grovdal, en grande forme, va s'imposer en 30'57, meilleur temps personnel, et passer facilement sous la limite olympique. Therese Johaug prendra une superbe 2e place en 31'33.

La fondeuse bat son record de 7 secondes mais reste sous les 31'25, tout en gardant le sourire. 

"Je suis très heureuse, c'était un plaisir incroyable de faire cette course. Je suis peut-être partie un peu trop vite et j'ai du ensuite ajouster mon allure. Je n'ai pas de regrets concernant la limite et de toute façon, pour moi, les JO n'étaient pas possibles.

Courrir me donne une énergie insensée et le faire face à Karoline, qui possède un talent incroyable, qui m'impressionne beaucoup, c'est vraiment chouette." a déclaré Johaug sur la NRK.