Annonceur
Annonceur

Ski de fond

26.02.2019, Seefeld, Austria (AUT):Therese Johaug (NOR) - FIS nordic world ski championships, cross-country, 10km women, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Therese Johaug : "Je peux gagner 30 ou 40 secondes"

Sacrée championne de Norvège du 10 000m cet été, la meilleure fondeuse du monde se dit toujours très excitée à l'idée de participer aux prochains championnats d'Europe d'athlétisme prévus à Paris, en août 2020...

...

...

"Tous les feux sont au vert"

Un mois après sa victoire otbenue sur le 10 000 des championnats nationaux, avec un chrono épatant de 32'20, Therese Johaug est revenue un peu plus en détail sur ses nouvelles motivations.

"Je vais participer en octobre prochain au championnat national de cross country à Oslo, le tracé est tout proche de chez moi, il me plait, et ce sera une belle occasion d'affronter les meilleures filles du pays" explique t'elle à la NRK.

Johaug, annoncé d'ores et déjà comme grande favorite de cette course, se projette toujours un peu plus loin, vers les championnats d'Europe d'athlétisme de Paris, fin août 2020.

"Aujourd'hui tous les feux sont au vert, courrir me permettra d'aborder la saison de ski en excellente condition physique, pour Paris je ferais le point en fin de saison" poursuit-elle depuis Font-Romeu.

En stage dans les Pyrénées avec ses coéquipières, elle en profite pour effectuer de belles séances de running dans les montagnes.

"Je fais du ski de fond depuis longtemps, comme une routine, alors je trouve amusant de me lancer dans l'athlétisme. J'adore courrir, je suis très motivée, je dopis juste me montrer sage et pointue sur mon planning."

...

...

Briller à Paris

Therese Johaug, qui n'a pour habitude de faire les choses à moitié, se rendra aux championnats d'Europe pour réussir un gros coup. 

"Si j'arrive à m'entrainer plus et de manière correcte, en m'habituant progressivement à la piste, tout en bénéficiant d'horaires plus favorables, je pense que je peux gagner 30 ou 40sec sur mon chrono de 32'20." ajoute t'elle.

Une telle performance lui permettrait également de se porter candidate pour une place au sein de l'équipe de Norvège en vue du 10 000m des JO de Tokyo.

Mais, prudente et lucide, Johaug ne veut pas en entendre parler. "Pour les JO ce sera uniquement Pékin en 2022, c'est un grand objectif dans ma carrière de fondeuse" .

En attendant cette échéance lointaine, la Norvégienne va tout faire pour revenir des CE de Paris avec une médaille. Un challenge plus que réalisable pour cette championne hors pair.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2019KlarälvsloppetSki de fond
 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur