...

Eckhoff fait souci

Plus grand chose ne fonctionne correctement pour celle qui terminait très fort l'hiver 2022, après avoir dominé la saison précédente. Depuis la Norvégienne a connu des soucis de santé, perdu l'envie de travailler et, comme si cela ne suffisait pas, rencontré des soucis pour dormir.

Elle assurait mi septembre que tout allait mieux, avoir repris enfin l'entrainement en août et se disait également prête à retrouver, six mois après, ses coéquipières de l'équipe nationale en octobre.

Tiril Eckhoff devait partir en stage à Oberhof, avec le groupe, mais d'après l'entraineur Patrick Oberegger, il n'est est plus question.

"On avait l'espoir de la retrouver, pourtant il faut se rendre à l'évidence, ni l'athlète, ni le staff technique n'ont confiance. Il est plus sage que Tiril se concentre sur elle même et travailler sur sa progression."

"Tiril s'entraine parfois bien, parfois pas bien et on va lui laisser tout le temps nécessaire. C'est elle qui décidera le moment où elle se sentira capable dde revenir" conclu le coach  Oberegger.

En privé, beaucoup commence à sérieusement s'inquiéter pour Eckhoff et la suite de sa carrière. En août, elle avait donné de bons signaux avant qu'une nouvelle douche froide ruine ses espoirs en septembre.

"C'est dur pour Tiril, on espère la revoir bientôt avec nous, en attendant nous serons seulement quatre pour le rassemblement de l'équipe nationale." ajoute Ingrid Tandrevold.

Pendant ce temps, Marte Roeiseland, star de l'hiver 2022, fait aussi faux bond en travaillant avec les Allemandes, et son mari, sur le site de Ruhpolding.