...

Tout est permis

Absentes pour des raisons sanitaires, logiques selon eux, très discutables selont les autres, la Norvège et la Suède ont demandé aujourd'hui à la FIS, des modifications concernant le prochain Tour de Ski.

Espen Bjervig, ancien fondeur, devenu manager général de l'équipe Norvégienne explique :

"La FIS a mis en place un bon protocole mais pour nous il n'est pas suffisant. Si ils veulent voir des fondeurs Scandinaves sur le Tour de Ski, ils devront modifier le programme, sinon on restera chez nous.

Pour nous il y a trop de voyages alors à vous de trouver des solutions." 

Voilà le discours sans gêne, assez lunaire, tenu aujourd'hui par les Norvégiens et les Suédois lors d'une conférence vidéo avec la FIS et d'autres représentants d'équipes nationales.

Non seulement ils abandonnent la coupe du monde en décembre, mais en plus ils donnent leurs conditions pour le Tour de Ski. On dirait que le vendredi, tout est permis !

...

Du culot

On l'avait déjà souligné mais on le répète encore une fois. Les demandes sanitaires des équipes Norvégiennes et Suédoises ressemblent de plus en plus à une psychose.

Beaucoup ne le comprennent pas et certains ont tout de même osé critiquer ces équipes toutes puissantes en leurs pays.

Il faut savoir que la Suède, par exemple, a refusé pour le mois de janvier 2021 de mettre en place une étape commune avec la Finlande pour que les fondeurs voyagent moins, prétextant défendre des intérêts économiques.

Et aujourd'hui ces mêmes Suédois, et les Norvégiens, refuseraient de voyager entre la Suisse et l'Italie, les deux seuls pays qui organisent le Tour de Ski ! C'est ubuesque et cela manque vraiment de crédibilité.

On espère que la FIS, qui n'est malheureusement pas propriétaire de ces courses, comme l'BU l'est pour le biathlon, ne va pas dire amen à toutes les demandes venant de Scandinavie.

Il serait temps que ces deux nations la jouent collectif car tout cela devient ridicule et c'est encore une fois la discipline qui va payer la note.

...

La FIS devrait communiquer, sur ce sujet, en début de semaine prochaine.