...

Tour de la Communauté de Valence 2023

 

...

La liste de départ ICI

 

...

Le profil des étapes ICI

 

...

Le suivi LIVE Etape N°5 ICI

 

...

Les Tops Coureurs

VLASOV Aleksandr

BILBAO Pello

KRISTOFF Alexander

ARENSMAN Thymen

RODRÍGUEZ Carlos

KOOIJ Olav

MOHORIČ Matej

LANDA Mikel

 

 

...

Le palmarès

2022 VLASOV Aleksandr

2021 KÜNG Stefan

2020 POGAČAR Tadej

2019 IZAGIRRE Ion

2018 VALVERDE Alejandro

2017 QUINTANA Nairo

 

...

01/02 Stage 1 | Orihuela - Altea (189.4k)

.

La réaction de Biniam Girmay

"I'm so happy to win for my teammates. They were super strong again today. I'm also proud of my sprint.

With the shadows, I did not see the distance remaining. So I started very far, maybe 300 meters."

.

.

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

02/02 Stage 2 | Novelda - Alto de Pinos (178.2k)

.

La réaction de Giulio Ciccone

"C'était une étape très difficile et nous savions depuis le début; Dans des jours comme celui-ci, la tactique est très importante et nous savions que nous étions une équipe suffisamment forte pour avoir notre mot à dire.

Nous ne sommes qu'à cinq coureurs, mais ce qui comptait aujourd'hui, c'était la qualité. Mes coéquipiers ont fait un travail incroyable en me plaçant dans la meilleure position, bravo à eux.

Nous avons très bien roulé, j'ai économisé au maximum de l'énergie dans le peloton et ensuite nous voulons all-in dans la finale. Notre DS Gregy [Rast] nous a dit d'être calme en répétant de rester dans les roues jusqu'au dernier virage, à 200 mètres. C'était le moment clé.

Tout le monde connaît mon instinct d'attaquant, c'est peut-être pour ça qu'il l'a répété tant de fois. Au final, j'ai gardé la tête froide et j'ai suivi mon bon feeling dans les jambes.

Gagner n'est jamais facile, mais ce matin j'étais optimiste quant à ma chance. L'envie de gagner était forte dans mon esprit. Maintenant j'ai le maillot de leader et bien sûr je vais me battre pour le garder jusqu'au bout.

La Volta Valenciana n'est décidément pas une course facile. Nous aurons des journées difficiles, avec beaucoup de montées et beaucoup de choses peuvent arriver. Nous ne sommes que cinq dans l'équipe, mais nous sommes forts et nous nous battrons pour tenter de gagner le GC."

.

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

03/02 Stage 3 | Bétera - Sagunto (145.1k)

.

La réaction de Simone Velasco

"Nous savions que ce serait une étape très difficile et nous avons discuté avec les directeurs sportifs de notre stratégie, visant l'échappée. Mais, bien sûr, nous savions qu'il y aurait un grand combat pour faire partie de la pause de la journée.

Nous nous sommes gardés d'attaquer dès le début de l'étape et, finalement, après de nombreuses tentatives, j'ai pu m'échapper dans un groupe de coureurs.

Après avoir traversé la dernière montée, j'ai commencé à penser à l'arrivée, j'ai commencé à croire que nous pourrions survivre.

Nous avons donc continué à travailler ensemble, en poussant le plus fort possible. Il n'y avait que quelques secondes entre nous et le peloton, mais c'était suffisant.

J'ai tout donné dans le sprint et ça a marché ! Je suis tellement content de cette victoire ! Je voudrais dédier ce succès à notre masseur Umberto Inselvini, décédé il y a quelques jours.

Également, je tiens à remercier toute ma famille pour son grand soutien et cette victoire est aussi pour ma petite fille Diletta."

.

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

04/02 Stage 4 | Burriana - Alto de la Cueva Santa (181.6k)

.

La réaction de Tao Geoghegan Hart

"Ce n'était pas un final facile mais mes coéquipiers ont fait le travail parfait. Les conditions n'étaient pas idéales car il y avait un vent de face et ce n'était pas trop raide, cela aurait été bien d'essayer quelque chose plus tôt, mais pas dans ces conditions.

"Cette victoire signifie beaucoup pour moi, c'est vraiment difficile de gagner des courses de vélo ! Le niveau à cette course est vraiment élevé, comme il l'a été au début des deux ou trois dernières saisons.

Je suis content d'avoir fait une telle bonne performance. Beaucoup d'amour va à mes amis et à ma famille qui savent à quel point j'ai eu de la malchance ces dernières années et des moments difficiles, mais je suis vraiment heureux.

"Vous devez être reconnaissant pour chaque petite chose. Être malade et avoir des accidents au cours des deux dernières années vous le rappelle, j'ai passé un très bon hiver.

Un grand bravo à mon nouvel entraîneur Dajo, qui m'a vraiment soutenu dans le ces deux derniers mois et a fait une grande différence pour moi, ma petite amie, Lotte et toute ma famille.

.

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement général ICI

 

...

05/02 Stage 5 | Paterna - Valencia (93.2k)

.

La réaction de Rui Costa

« J’ai trouvé un nouvel élan depuis mon arrivée chez Intermarché-Circus-Wanty. Cette équipe croit en moi et me motive beaucoup. Aujourd’hui, je visais un bon classement général avant tout. Cette étape très courte promettait d’être intense, et ce fut le cas.

J’ai été distancé dans la dernière ascension, sans m’affoler j’ai maintenu le premier groupe en point de mire. Puis je l’ai rejoint dans la descente, seul.

La collaboration n’était pas optimale devant, car plusieurs équipes avaient des intérêts divergents mais nous sommes parvenus à résister au retour du gros peloton. »

« Mon intention était d’attaquer dans la finale, profiter d’un virage et voir si je pouvais jouer l’étape. Je ne savais pas que j’avais aussi remporté le classement général. Cette Volta Valenciana est une très belle course, je suis heureux de m’imposer face à de tels concurrents.

Ce début de saison est tout simplement fantastique, après notre magnifique prestation collective à Majorque, la fête continue. Je me rends maintenant sur la Figueira Classic et la Volta Algarve, deux courses portugaises, gonflé à bloc. »

.

Le classement de l'étape ICI   /   Le classement final ICI