...

...

1 000 000 de téléspectateurs

La TV Suisse Allemande, SRF, a enregisté samedi un nouveau record avec un plus d'un million de personnes devant leur TV pour assister samedi 18 janvier, à 12h30, au troisième sacre de Beat Feuz.

Cette descente de Wengen, véritable instiution en Suisse Allemande, attire chaque année près de 40 000 fans en bord de piste tout en permettant aux TV d'afficher des audiences incroyables.

Pour cette édition 2020 la SRF a enregistré une part de marché de 85%, un total qui en dit long sur la passion des Suisses pour la discipline.

Le lendemain ils étaient 760 000 devant le slalom, pour une part de marché de 67%.

Ces chiffres ne tiennent pas compte des audiences réalisées par la RTS (TV Suisse Romande) et RSI (TV Suisse Italienne), le ski attire aussi les Romands et les Tessinois, mais ils sont moins impressionnants.

...

En France, la chaine l'Equipe attire elle aussi 1 000 000 de téléspectateurs pour le biathlon, voire un peu plus, mais en part de marché on est très loin de l'engouement rencontré en Suisse.

La part de marché tournant entre 5% et 8%, selon les courses ! 

En Norvège, les sports d'hiver et notamment le ski fond, permettent aussi aux TV de réaliser des parts de marché supérieures à 80%.

...

...

Photo : Lauberhorn