...

...

Un régal pour les jeunes

Aujourd’hui sur le site du VVStar de Lamoura (Jura), 2 676 enfants de 7 à 19 ans ont participé à l’une des 24 épreuves de ski nordique de la 29e édition de La Transjeune.

Celle que l’on nomme « la petite Transju’ », La Transjeune, proposait 24 épreuves de 1 km pour les enfants nés en 2012 et 2013 à 6 km pour les jeunes nés en 2004.

Sur le site du VVStar de Lamoura, les concurrents étaient nombreux cette année avec comme objectif de participer et tenter de remporter la course de leur catégorie.

Encouragés par Roxane Lacroix, Claire Moyse, Hugo Buffard et Alexis Jeannerod (Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté), les jeunes fondeurs se sont adonnés aux joies de la glisse, pris plaisir à se dépasser, à concourir ou tout simplement contents de participer.

...

Des courses pour tous

Dès 10h15, les groupes de garçons, puis de filles, nés entre 2009 et 2013, se sont élancés sur des parcours allant de 1 à 2 km. Puis dans l’après-midi ce sont les skieurs, nés entre 2004 et 2008 qui se sont affrontés sur des parcours entre 3 et 6 km.

« Je suis content. Ce n’était pas trop dur, ça montait un peu. Je m’entraîne tous les mercredi matin au club et aussi avec mes parents. Je fais aussi du VTT descente. », Charly Hanrot, vainqueur garçons 2012.

« C’était bien mais c’était fatiguant, c’est ma 5e Transjeune, je viens depuis que je suis en CP, mon objectif était comme tous les ans de bien m’amuser avec mes copines et c’est réussi, je serai là encore l’an prochain », Myriam, 11ans.

« La Transjeune, c’est super bien et comme mon papa dit tout le temps : le principal c’est de t’amuser, c’est ce qui compte et aujourd’hui je me suis bien amusée sur un beau parcours », Maïlys 10 ans.

...

Les partenaies jouent le jeu

Au village des partenaires, Smoby, partenaire principal de La Transjeune, a permis aux enfants de s’amuser en attendant leur compétition et de découvrir les jouets d’extérieur.

Ils ont également pu profiter des jeux concours proposés par Julbo, le Crédit Agricole Bourgogne Franche Comté, Ski Chrono et goûter une excellente fondue sur le stand Comté.

Les enfants ont pu aussi découvrir sur la journée d’autres activités à Lamoura ou à la Station Les Rousses en attendant la remise des prix avec le champion de ski nordique Jason Lamy-Chapuis.

Et pour terminer la journée en beauté, tous les concurrents étaient conviés à la soirée de clôture des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 à la Station Les Rousses.

 

...

Tous les résultats de la Transjeune ICI

 

...

Photo : Benjamin Becker

...