...

Ustiugov et Pralong récompensés

Tout comme le circuit Ski Classics, le circuit longues distances de la FIS, le Wordloppet Cup, se terminait aujourd'hui en Russie.

On ne va pas revenir sur les différences entre ces deux circuits rivaux car les Scandinaves, avec leur savoir faire et leur prize money supérieur, sont nettement au dessus.

Par contre aujourd'hui en Sibérie le circuit FIS s'est fait une superbe publicité avec la présence du N°2 mondial Sergey Ustiugov et cette innatendue de Petter Northug.

...

Les deux "guest stars" ne sont pas venus en Sibérie pour plaisanter.

Ustiugov et Northug ont pris le départ de ce 50km en skating pour la gagne et les habitués de ce circuit l'ont très vite compris.

Une nouvelle fois impressionnant, le terrible Russe a pu s'extraire du groupe de tête quand il l'a voulu avant de filer remporter cet Ugra Ski Marathon.

Son avance était telle qu'il a pu effectuer la dernière ligne droite au ralenti, prenant le temps de taper dans la main de ses supporters.

...

...

Derrière tout s'est joué au sprint avec un certain Petter Northug qui s'offre une belle deuxième place.

Toujours en grande forme le Valaisan du Team Gel Rossignol Candide Pralong prend la troisième place, dans les skis du Norvégien.

Un podium qui lui permet de remporter le classement général 2017 de la FIS Wordloppet Cup qui était un des gros objectifs de son Team.

...

Le second Russe Gleb Retivikh se classe 4eme à deux secondes de Northug.

On trouve ensuite Toni Livers, le deuxième Helvète, puis Rinat Safiulin.

Ivan Perrillat, Haute Savoie Nordic Team, termine premier Français au 7eme rang. Une place synonyme de seconde place au général FIS Wordloppet Cup.

Sa coéquipière Aurélie Daubudyk remportant de son côté le général féminin

...

Classements complets ICI

...

Photo : Nordic Focus

...