...

Une décision qui ne passe pas

Johannes Loennestad Flaaten, 20 ans, a gagné sa sélection pour les mondiaux juniors en brillant cet hiver sur les courses nationales.

Une sélection qu'il va parfaitement justifié en devant tout simplement médaillé d'or du sprint et médaillé d'argent en relais.

Partout dans le monde, une telle performance vaudrait à son auteur une place en équipe nationale pour la saison suivante mais en Norvège, visiblement, ce n'est pas encore assez pour séduire.

"Après mes résultats, je trouve vraiment spécial de me retrouver sans aucune offre de la fédération" a indiqué poliment Flaaten qui a appris, avec surprise, son absence au sein dse l'équipe nationale espoirs.

Le champion du monde de sprint n'a même pas obtenu une sélection au sein du Team Elon Oslofjord, qui regroupe les meilleurs espoirs de sa région hors équipe nationale.

"J'ai été contacté par l'entraineur et il m'a dit que je n'étais pas retenu, sans me donner aucune raison." ajoute dépité le jeune Johannes Flaaten qui devra donc poursuivre sa carrière en dehors de toute structure nationale ou régionale.

Un comble pour un champion du monde junior.