...

Une décision attendue, triste et compréhensible

L’objectif premier de Swiss-Ski et des organisateurs suisses des épreuves de Coupe du monde est d’assurer le bon déroulement de tous les événements en Suisse lors de la saison 2020/21, et ce, malgré le contexte difficile.

Il convient simultanément de minimiser les risques sanitaires pour tous les groupes de personnes impliqués.

Depuis plusieurs semaines, les organisateurs des épreuves de Coupe du monde et Swiss-Ski entretiennent des échanges intenses et constructifs avec les différentes parties prenantes, en particulier avec Swiss Olympic.

En considération des risques, il a été décidé que les épreuves de coupe du monde de ski alpin à St Moritz, Wengen, Crans Montana, Lenzerheide, et le concours de coupe du monde de saut à ski à Engelberg se dérouleront sans public.

Seuls quelques invités assisteront éventuellement aux compétitions sur place dans des zones spécifiques à l’écart des équipes.

Pour le moment Swiss Ski n'a pas communiqué sur les courses de la coupe du monde de ski de fond prévues à Davos et Val Mustair, mais la même décision devrait suivre.

...

Un choix économique

En prenant cette mesure si tôt, la majeure partie des coûts de construction des infrastructures temporaires peut ainsi être économisée.

En revanche, il y aura un manque à gagner significatif aux niveaux des revenus issus de la billetterie et des offres VIP ainsi que des activités de sponsoring locales.

...

Maintenir le lien avec les fans

« Nous travaillons d’arrache-pied avec les organisateurs, notre diffuseur hôte SRG SSR et toutes les parties prenantes pour offrir aux amateurs de sports de neige du monde entier ainsi qu’à nos partenaires et sponsors un produit audiovisuel de qualité pour les différentes plateformes.

Nous souhaitons également impliquer les fans via de nouvelles offres numériques, telles que le FIS E-Game et un jeu de pronostics (Predictor Challenge), et leur permettre ainsi de contribuer de manière complémentaire à la fascination pour les sports de neige », explique Diego Züger, Co-directeur Marketing de Swiss-Ski.

« Grâce à la grande compréhension et à l’engagement dont font preuve toutes les parties prenantes, en particulier nos sponsors et nos partenaires, il sera possible de gérer ensemble avec succès cette saison de Coupe du monde qui s’annonce difficile ».

...

Source et photo : Swiss Ski

...