...

Un achat important

Sebastian Samuelsson, champion olympique du relais, meilleur biathlète Suédois et désormais installé parmi le Top 6 mondial, entend bien poursuivre sa progression.

Pour ce faire il s'est payé en juillet dernier un immense tapis roulant qui lui permet de skier chez lui, quand il le souhaite.

"J'avais testé un tel matériel en Norvège et j'ai beaucoup aimé. Du coup je me suis dit qu'il me fallait le bien et je m'en suis déjà beaucoup servi, notamment lorsque les conditions ne permettent pas le ski-roues.

Ce tapis roulant est immense, il me permet de skier, d'améliorer ma technique. Je peux surveiller ce que je fais avec l'aide de caméras et d'écran. Le tapis simule aussi des montées et je peux adapter mon entrainement à toutes mes envies." indique t'il à Expressen.

"Je pense que c'est un bon investissement pour moi, pour le long terme, mais j'espère aussi dès cette saison" ajoute t'il. 

Savoir que ce nouveau joujou lui a coûté la bagatelle de 150 000 euros, une somme qui s'est ajoutée à tous les dépenses faites précédemment pour aménager sa salle de gym privée, juste à côté de chez lui.

"J'ai dépensé tout ce que j'avais gagné l'an passé et j'ai aussi reçu l'aide de mes sponsors." termine Samuelsson qui débutera sa saison samedi sur la piste d'Idre.