...

...

Vers un nouveau titre ?

Sacrée championne national de ski de fond à de multiples reprises, récente médaillée d'or du 10 000m avec un chrono époustouflant de 32'20, la reine du fond se lance cette fois sur le cross country.

On la retrouvera dimanche au départ du championnant de Norvège prévu dans l'immense Frogner Park, d'Oslo, à deux pas de chez elle. 

Therese Johaug sera une des grandes favorites de cette course et nul doute qu'elle ne se déplace pas pour faire de la figuration, c'est pas vraiment son genre.

"Pour elle c'est un peu comme un amusement. C'est une coupure salutaire dans sa préparation et elle adore se tester en course à pieds lorsqu'elle trouve le temps" a déclaré cette semaine son manager Jörn Ernst.

...

Therese Johaug ne sera pas la seule fondeuse au départ car on retrouvera également Astrid Jacobsen.

Une Jacosben qui n'a pas effectué sa préparation en compagnie des autres fondeuses de l'équipe nationale. Toujours étudiante en médécine, elle a choisi de passer un peu moins de temps avec son sport de prédilection.

L'excellent Didrik Toenseth prendra le départ du cross country masculin avec également de grandes ambitions.

Il s'était, en 2018, qualifié pour les championnats d'Europe de la discipline avant que ses entraineurs de ski de fond mettent un veto.

...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tungt, hardt og brutalt🥵.... Men SÅ UTROLIG GØY🤩🙌🏃‍♀️#NMhamar2019 #10000

Une publication partagée par Therese (@johaugtherese) le

...

Photo : Nordic Focus

...