...

Un test important

Après quatre bons mois de préparation, tous les biathlètes Norvégiens attendaient avec impatience ce rendez-vous de Lillehammer afin de faire le point sur leur forme, à quelques semaines des premières courses sur neige.

Ce sprint promettait beaucoup avec le duel annoncé entre les membres de l'équipe A et les membres de l'équipe espoirs, aussi talentueux les uns que les autres.

Johannes Boe, pas souvent devant lors des épreuves en ski-roues, prend le meilleur départ mais avec deux fautes sur le tir couché, puis une debout, il ne pourra faire mieux que 8e, à 1min06 du vainqueur.

Aujourd'hui le meilleur sur la piste, et sur le pas de tir, se nommait Vetle Sjastad Christiansen. Précis et rapide, visiblement bien préparé, il remporte le titre national en 22'49 avec un sans faute.

Pour l'accompagner sur le podium on retrouve justement deux membres de l'équipe espoir, Sivert Guttorm Bakken et Sindre Pettersen. Tous deux passent la ligne avec un 10/10 et respectivement 7sec et 12sec de retard sur le vainqueur.

Haavard Bogetveit, qui s'entraine en dehors des cadres nationaux, se classe 4e à 27sec. Il est suivi par Alexander Andersen, Sverre Aspenes et Erlend Bjoentegaard.

Sturla Holm Laegreid termine 10e avec un 9/10, Tarjei Boe 18e, Johannes Dale 23e. A noter la 39e place du Tricolore Leo Raffin.

...

On retrouvera tout ce beau monde dimanche pour le mass-start.