...

A la pointe de la technologie

La Fédération Suédoise de Ski a dévoilà samedi et dimanche son nouveau camion de fartage, construit par Volvo, partenaire de longue date, financé par l'institution et plusieurs sponsors.

"Avec ce nouvel outil, nous continuerons à fournir des skis de classe mondiale à nos athlètes, mais nous aurons aussi de meilleures opportunités pour élever notre niveau minimum", a déclaré Kent Norell, responsable du fartage au sein de l'équipe Suédoise de biathlon.

Ce camion, une fois déplié, mesure 80m2 et contient plusieurs centaines de paires de skis. Cinq postes de travail, ou établis, sont installés au centre, l'ensemble est muni d'un systême de ventilation ultra moderne.

A l'intérieur du camion, une place sympa a été imaginé pour permettre aux techniciens de prendre du repos, boire un café et se changer. 

"Tous ces petits plus permettront à nos employés de travailler plus efficacement car ce boulot est vraiment exigeant. Nous avons reçu dès ce week-end des retours positifs et visiblement les autres nations nous regardent avec envie." ajoute Kent Norell.

Doté d'une puissance de 500 chevaux et d'un moteur silencieux à bas régime a été conçu pour utiliser un minimum de carburant, tout en diminuant au maximum les émissions polluantes.

"Nous sommes fiers d'avoir réussi à fournir un tel matériel à la Fédération. Nous avons en commun la même exigence dans le travail et de ne rien laisser au hasard" a conclu le responsable commercial de chez Volvo.

Aucune information concernant le prix de ce nouveau matériel n'a été donné par les Suédois.

Chaque grande nation, dont la France en possède un ou deux (biathlon et ski de fond) camions de fartage dont les tailles varient avec le budget.

Des engins qui arrivent sur site avant les athlètes, de manière à commencer les indispensables tests de ski le plus tôt possible.

...

vallatrailer-skidskyttelandslaget-interior3.jpeg