Annonceur
Annonceur

A la Une

16.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE):Synnoeve Solemdal (NOR), Ingrid Landmark Tandrevold (NOR), Tiril Eckhoff (NOR), Marte Olsbu Roeiseland (NOR) - IBU world championships biathlon, relay women, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFo

Un triomphe pour les Norvégiennes

Sensationnelle équipe de Norvège qui vient remporter, malgré un départ très moyen, le relais féminin des championnats du monde de biathlond devant une Suède déçue. La France passe encore une fois à côté...

...

Championnat du monde 2019 / Östersund : Relais dames

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Norvège avec Solemdal, Tandrevold, Eckhoff et Olsbu Roeiseland

drapeau suede_100x67.gif    Médaille d'argent : Suède avec Persson, Brorsson, Magnusson et Oeberg

drapeau ukraine.gif    Médaille de bronze : Ukraine avec Merkushyna, V.Semerenko, Dzhyma et V.Semerenko

 

...

Un dernier tir décisif

Quelle course magnifique avec du suspense, des rebondissements, des retours, des désillusions et pour terminer un ultime passage au tir debout décisif.

Encore une fois le biathlon nous a offert un scénario de folie et du spectacle à tous moments, malheureusement sans une équipe de France auteur d'une première moitié de course catastrophique.

Ce n'était pas le cas, et de loin, pour la Suède qui elle a su résister à la pression de l'évènement malgré le fait d'évoluer devant son public. Une Suède qui va tout faire juste avant ce fameux dernier debout.

La récente championne du monde du 15km Hanna Oeberg, arrivée seule avec 25sec d'avance, va se faire rattraper par la peur de gagner. Elle va piocher trois fois et malheureusement pour la nation hôte, la voisine et meilleure ennemie Norvégienne va en profiter.

Marte Olsbu-Roieseland, sur sa lancée du relais mixte et simple mixte, va terminer de manière parfaite avec un tir d'école et bien évidemment un temps de ski canon.

...

...

Les Scandinaves comme en ski de fond

Malgré un départ très hésitant de Synnoeve Solemdal, clairement en dessous de ses coéquipières, la Norvège est revenue dans le match gràce à Tandrevold, puis Eckhoff avant le feu d'artifice Olsbu-Roieseland.

A l'arrivée, malgré un tour de pénalité et huit pioches, c'est une nouvelle médaille d'or qui attend la nation N°1 du ski, tous sports confondus.

Derrière, comme en ski de fond, c'est la Suède qui se pare d'argent avec seulement six pioches et une Hanna Oeberg en larmes, déçue, au moment de passer la ligne d'arrivée.

Elle devrait se consoler dans les minutes qui suivent avant de savourer avec les copines.

...

L'Ukraine toujours là

Toujours présente en relais lors des grands rendez-vous, l'histoire le prouve, les formidables tireuses Ukrainiennes ont encore une fois réussi leur coup.

Avec leur équipe de trentenaires, les jumelles Semerenko et Dhzyma, accompagnées par Merkushyna, les jaunes et bleues viennent prendre le bronze avec un total de seulement cinq pioches au tir.

Juste ce qu'il faut pour conserver la troisième place.

...

Dahlmeier à quelques dixièmes du podium

Revenue de très loin après un départ très mauvais de Hinz et de Hildebrand, après une course moyenne de Herrmann, l'Allemagne échoue finalement à cinq petits dixièmes de la médaille de bronze.

Et pourtant même la grande Laura Dahlmeier n'a pas été parfaite au tir.

La Russie, pas loin, se classe 5e devant la Slovaquie. Les USA, restés sur le podium durant les 3/4 de la course, terminent 9e.

...

La France se rate encore

On espérait tous une embellie sur ce relais féminin, annoncé par les biathlètes et le staff comme LE grand objectif de ces mondiaux, voir de la saison.

Malheureusement d'entrée c'est la douche froide avec une Anais Chevalier en grosse difficulté sur les skis qui lance Célia Aymonier en 15e position à 53sec de la tête.

Et derrière la Jurassienne va vivre un cauchemar sur son tir debout. Trop d'erreurs et trois tours de pénalité qui lui tombe dessus. La course est finie, les rêves se sont envolés, l'addition sera salée.

Ensuite les relais de Julia Simon et de Justine Braisz n'ont plus guère d'importance. Les deux Savoyardes, qui évoluent sans pression, contrairement à leurs deux coéquipières, s'en sortiront mieux.

A l'arrivée ce sera une 8e place à 1min57 et le plus mauvais relais de l'hiver. Et pas grand chose de positif à se mettre sous la dent avant le mass-start prévu dimanche pour clôturer ces mondiaux 2019.

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Victoire de la Norvège au général de la coupe du monde du relais devant l'Allemagne et la France.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
 23/08/2019Saut à ski : Grand PrixSaut à ski
 24/08/2019Combiné nordique : Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 28/08/2019Combiné nordique : Grand Prix KlingenthalCombiné nordique
 31/08/2019Martin Fourcade Nordic FestivalBiathlon
 31/08/2019Combiné nordique : Grand Prix OberhofCombiné nordique
 31/08/2019GautefallrennetSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur