...

Un tournant de la saison

Ce Seefeld Triple pourrait bien rester comme le moment décisif de cette saison de coupe du monde. Pas très en forme, disqualifié pour cause de combinaison troué samedi, forfait annoncé ce matin, Jarl Magnus Riiber a perdu gros.

Le quadruple vainqueur de la coupe du monde était arrivé en Autriche, en jaune, malgré son absence à Klingenthal, mais il vient de lâcher de très nombreux points en Autriche, afin de privilégier sa santé et les mondiaux.

Avec ce Norvégien, habitué des exploits comme des forfaits, il est toujours compliqué de connaître la vérité mais une chose est certaine, en ce dimanche soir, le nouveau leader de la discipline se nomme Johannes Lamparter.

Ce surdoué de 21 ans, énorme talent, a réussi devant ses fans un week-end de rêve avec une 2e place et deux victoires. La dernière obtenue tout à l'heure, une nouvelle fois en solitaire devant le duo Julia Schmid (ALL) et Jens Luraas Oftebro.

Lamparter en profite pour remporter le Seefeld Triple, addition des trois courses de la semaine, et marquer beaucoup de points au général. Il possède désormais 895 points, contre 794 à Schmid, 764 à Oftebro et 723 à Riiber.

...

...

Les Tricolores Laurent Muhletahler et Matteo Baud terminent 17e et 19e de cette épreuve dominicale.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI