...

Une longévité exceptionnelle

La semaine dernière, ses entraineurs se disaient inquiets et sans nouvelles de leur star, absent des tremplins depuis le mois de mars. Des déclarations, sous forme de coup de pression, qui ont obligé Simon Ammann à réagir.

Interrogé par la SRF, le Saint Gallois de 41 ans a indiqué vouloir continuer sa carrière une saison supplémentaire, ce sera la 26e au meilleur niveau. 

Après s'être accordé une longue pause après les Jeux olympiques de Pékin et s'être replongé dans les études secondaires de commerce, Simon Ammann a enfin évoqué son avenir.

"Auparavant, je planifiais tout autour du saut, désormais j'établis mon programme selon mes études." a t'il indiqué sans donner plus de détails pour le moment.

Une chose est certaine, il ne sera pas prête pour le début de saison car il n'est pas encore au niveau physiquement (reprise décalée). De plus il devra préparer des examens qui auront lieu en début d'année 2023.

Dans ces conditions un retour d'Ammann pour la seconde partie de saison et pour les mondiaux, si il parvient à se qualifier, parait à ce jour l'hypothèse la plus probable.