...

Klaebo ne fait pas semblant

Sur son traditionnel VLog, le fondeur Norvégien, meilleur spécialiste du monde avec son rival Russe Alexander Bolshunov, a donné quelques détails sur ces fameuses semaines extrêmes.

"Ce genre de semaines me motivent beaucoup, il est important pour moi de savoir jusqu'ou mon corps peut aller, jusqu'ou ma tête peut aller. Je suis convaincu que cela fait de moi un meilleur skieur" indique t'il.

Le Norvégien, qui explique s'entrainer 40 heures durant ces semaines extrêmes, effectue par exemple sur une journée 72km de vélo à vive allure, puis des intervalles de 3*20 minutes en ski-roues, avant de terminer une nouvelle fois avec 72km sur la selle.

"Je bosse au moins sept heures par jour et mes longues séances sont deux fois plus longues que les longues séances normales. De temps j'emmène des amis avec moi mais je suis souvent seul."

Klaebo termine en expliquant être accompagné par un spécialiste de la récupération : "Pour ce genre de semaines, il est très important de boire et manger en quantité nécessaire car on brûle énormément d'énergie, il est du coup nécessaire d'être suivi."

Ses rivaux sont prévenus, il faudra se montrer encore plus costaud que d'habitude pour avoir une chance de rester dans ses skis cet hiver.