...

Un premier quart ?

Alizée Cornet, qui effectue peut-être sa dernière saison en carrière, veut avant tout prendre du plaisir sur le court. Mais cela ne l'empêche pas d'aborder chaque match avec une forte volonté de vaincre.

Qualifiée pour la 2e fois de sa carrière pour un 1/8e sur ce tournoi du Grand Chelem, elle pourrait s'offrir un premier 1/4 en carrière, en Grand Chelem, en battant la Roumaine Simona Halep.

Et aujourd'hui, sur sa lancée, Alizée Cornet ne s'interdit plus rien.

...

"L'histoire est tellement belle. Je ne réalise pas encore, mais c'est une grande performance que j'ai réalisée aujourd'hui." analyse Cornet lors d'un long interview accordé au site de l'Equipe.

Il faut toujours y croire, tout peut toujours arriver en tennis. Quand j'étais menée un set à rien et 4-1, 30-0 dans le deuxième set, je n'ai fait que penser à ça.

C'est une victoire très spéciale pour moi, jouer la deuxième semaine de l'Open d'Australie, treize ans après la première fois, le jour de mon anniversaire en plus, qu'est-ce que je pourrais demander de plus ?

"Je n'ai pas envie de me mettre de limite, je n'ai pas envie de faire les mêmes erreurs qu'il y a treize ans. Ça sert à ça l'expérience, à avoir un peu plus de recul et à se connaître mieux.

Évidemment que je veux aller loin dans un Grand Chelem, j'ai gardé cette idée en tête pendant toutes ces années et quand je vois que je tiens encore la route physiquement et  mentalement ça me donne envie de retenter ma chance."