C'est une véritable tempête de neige qui a sévit dans la nuit de mardi à mercredi dans le Val di Fiemme et dans toute la région du Trentin. Une couche supplémentaire de poudreuse bienvenue à moins d'une semaine du début des hostilités.

Cette or blanc contribuera a rendre encore plus beau ces magnifiques paysages des Dolomites qui accueilleront dans les prochains jours l'élite mondiale du ski nordique.

Mercredi 20 février tout le monde sera présent dans la ville de Trento pour assister à la cérémonie d'ouverture des championnats du monde 2013. Le comité d'organisation travaille encore pour règler les ultimes détails mais pas de soucis, les Italiens savent faire et tout sera parfaitement préparé.

"Nous avons beaucoup travaillé, depuis longtemps" explique Pietro De Godenz le président du CO, " Nous devons aussi remercier les autorités locales et régionales, et les écoles, pour leur précieux soutient. C'est toute une région qui a oeuvré pour les mondiaux."

32 chaines de TV sont arrivées sur place et toutes retransmettront en direct les compétitions. Tous les pays d'Europe sont présents à l'exception évidemment des chaines nationales Françaises qui ne doivent pas certainement pas savoir que des mondiaux de ski nordique vont se dérouler prochainement.

Mais heureusement Eurosport et la RTS vous permettront de vivre du mieux possible l'évènement. Environ 700 personnes travaillant pour les TV seront présents dont plus de 60 journalistes commentateurs. 

Plus de 700 skieurs participeront aux mondiaux. Parmi eux on comptera environ 500 fondeurs, 150 sauteurs et 70 combinés. 

10 000 personnes ont déjà acheté un pass pour la durée des mondiaux, dont un grand nombre de Norvégiens, ce qui ne suprendra personne. Un total de 250 000 fans est attendu sur la durée totale des compétitions, soit douze jours.

Pour être complet il faut également signaler que 300 étudiants seront sur place. Tous travailleront en liaison avec le comité d'organisation. On les retrouvera par exemple en salle de presse, sur les points infos et les points réceptions.

Toutes les infos et le programme complet sur : www.fiemme2013.com