...

...

Un très grand Pinturault

Samedi soir tout le camp Français et les organisateurs de cette étape étaient frustrés en raison de l'annulation du slalom. Un slalom qui sera finalement reprogrammé aujourd'hui, en lieu et place du géant.

A priori c'était pas une bonne affaire pour le leader Tricolore, nettement plus à l'aise en slalom géant. 

Mais cet immense champion, qui a beaucoup travaillé sa technique pour briller entre les piquets courts, est venu réussir aujourd'hui deux manches de rêve sur une Face de Bellevarde pas facile à skier.

En première manche il déjoue les nombreux pièges posés par le traceur Britannique, au contraire de ses coéquipiers Noel, Lizeroux et Grange, au contraire d'un Kristoffersen qui va lâcher 2sec.

Pinturault s'installe en tête avant d'enfoncer le clou sur le deuxième tracé. En s'appuyant sur son physique impressionnant, le Savoyard a dégagé une impression incroyable. Rien ne pouvait lui arriver sur cette piste.

A l'arrivée, sous les acclamations du public, il célèbre son 25e succès en carrière et le 3e en slalom, le premier entre les piquets courts depuis Wengen 2014.

Cerise sur le gâteau, il reprend la tête du général avec quelques points d'avance sur un Kristoffersen revenu, comme une bombe, boucler ce slalom au 4e rang.

...

...

Un podium très serré

Loin derrière le maitre des lieux, le champion olympique Suédois Andre Myhrer vient prendre la 2e place à déjà 1.44sec.

Il devance de seulement 0.03sec l'Italien Stefano Gross et de 0.04sec Henrik Kristoffersen qui milite fort bien la casse après sa grosse erreur sur le second parcours.

Matt, Jacobsen, Meillard et Muffat Jeandet, bon 8e, prennent les places d'honneur.

Kristoffersen occupe la tête du général de la discipline devant Myhrer et Pinturault.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Equipe de France de ski alpin / Agence Zoom

...