...

Préparez vos skis

Le domaine skiable de Breuil-Cervinia Valtournenche Zermatt est l’un des plus étendus des Alpes avec un domaine skiable panaché qui s’étend sur deux pays, entre l’Italie et la Suisse.

C’est un grand et haut domaine, puisque de Valtournenche, le petit Cervin pointe à 3883 m. Les 19 remontées mécaniques de Breuil-Cervinia-Valtournenche et 34 du côté de Zermatt permettent de skier toute une journée sans jamais revenir sur ses traces.

La très haute altitude ainsi que les nombreux canons à neige assurent un ski de qualité presque toute l’année ! (Et même l’été !) Ici la saison d’hiver de ski dure près de 7 mois et traverse 3 saisons : l’automne, l’hiver et se poursuit jusqu'au printemps pour se terminer le 1er mai 2022.

Pour l’ouverture, ce samedi 16 octobre il sera possible de skier sur le Plateau Rosa à 3480m d’altitude et du côté suisse. Tout n’est pas encore ouvert, mais après une dernière saison hivernale sans ski, l’envie de glisse et de sommets est là.

Afin de permettre aux skieurs de pratiquer leur sport favori en toute tranquillité et en sécurité, les contrôles sanitaires seront conformes aux réglementations en vigueur : l'accès est donc soumis à la présentation d'un pass sanitaire (sauf pour les enfants de moins de 12 ans) et l’obligation du port du masque.

Les remontées mécaniques CERVINO S.P.A. seront ouvertes à partir de 8h15 Tarif forfait jour à partir de 47 €.

Vente en ligne et infos sur www.cervinia.it

... 

Accès en voiture

Depuis la France, tunnel du Mont Blanc, 2h et 100 km

Depuis Genève 3h30 et 260 km

Depuis Aoste, 1h et 45 km Autoroute A5 Sortir à Châtillon/Saint-Vincent et continuer sur la route régionale en direction de Cervinia pendant 28 km.

Depuis Turin 1h45 et 118km