...

Une des révélations de la saison

Agée de 24 ans, Vanessa Voigt avait gagné son ticket pour la première étape de coupe du monde en raison de son succès au général IBU Cup la saison précédente. Nullement intimidée, elle s'offrir une 10e place à Östersund sur le sprint et gagner définitivement sa place.

Au fil des étapes, elle apprend son métier et surtout continuer de progresser au point de décrocher une sélection olympique et de gagner quelques jours plus tard une médaille de bronze avec le relais Allemand.

Vanessa Voigt prend de plus en confiance. Après les JO, elle termine 6e à Kontiolathi avant de terminer 2e du sprint d'Otepaa synonyme de premier podium en carrière. Une série de performances qui va lui permettre de boucler l'hiver au 13e rang du général.

Un exploit rare pour une biathlète débutante, un exploit qui en dit long sur ses possibilités à plus long terme.

"Avant d'arriver en coupe du monde j'avais déjà pris l'habitude de travailler dur chaque jour, me confronter aux meilleures n'a fait que renforcer ma motivation." avouait-elle sur le site de Biathlonworld.

"Mes objectfs en début de saison étaient d'intégrer l'équipe puis de me qualifier pour Pékin, je suis heureuse d'avoir réussi avec le travail. D'ailleurs grâce à mon entrainement quotidien, ma forme est allée crescendo et ma vitesse sur les skis aussi.

Aujourd'hui je peux me fixer des objectifs plus élevés, ma 2e place à Otepaa m'a montré que j'avais le niveau et maintenant je veux gagner en coupe du monde et monter sur d'autres podiums." conclu cette biathlète qu'il faudra suivre de près.