...

Une superbe biathlète

Vanessa Voigt, qui avait remporté haut la main le classement général IBU Cup en 2021, a réussi des débuts fracassants en coupe du monde. Pour sa première saison complète chez les grandes, l'Allemande a tout simplement terminé 13e du général.

Cerise sur le gâteau, elle a terminé 4e du 15km aux JO, tout près d'une incroyable médaille, et s'est offert en fin de saison son premier podium en terminant 2e du sprint d'Otepaa, preuve qu'elle est déjà devenue une parfaite biathlète.

De la vitesse de skis et surtout une grande précision avec sa carabine. Selon Extra Runde, Vanessa Voigt, JO compris, a blanchi 367 cibles sur 400, soit un pourcentage de réussite de 91.8%, un ratio magnifique.

Avec de telles qualités et seulement une année sur le circuit, nul doute que Voigt peut désormais viser beaucoup plus haut et pourquoi pas devenir une des stars de la discipline.

Jessica Jislova (TCH), 17e du général de la coupe du monde, s'illustre également avec son excellent 91% de réussite et trois places obtenues cet hiver dans le Top 10.

Sur la troisième marche du podium on retrouve la N°1 mondiale Marte Roeiseland. Avec 345 cibles abattues sur un total de 380 possibles, la Norvégienne termine avec un fameux 90.8% de réussite.

Couplé avec sa vitesse de ski, on comprend vite pourquoi elle s'est montré intouchable et intraitable durant tout l'hiver.

La biathlète Belge (double nationale) et Norvégienne, Lotte Lie fait aussi parler d'elle avec son excellent 90.3% de réussite. Derrière, à la 5e place, Lisa Theresa Hauser avec ses 88.1% montre encore une fois ses aptitudes.

...

...

EXD.jpg