...

90% de réussite

C'est la meilleure moyenne enregistrée au tir pour les biathlètes les plus précises. Ceci en tenant compte de toutes les épreuves coupe du monde (relais inclus) disputés depuis le début de saison.

La Norvégienne Nicolaisen (seulement deux courses en coupe du monde, pas vraiment significatif) restant hors classement, on trouve les meilleures avec 90% de réussite au tir.

Glazyrina, Podchufarova pour la Russie, Poltoranina et Vishnevskaya pour le Kazakhstan et l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser (notre photo) avec le plus grand nombre de cibles touchées.

Les melleures biathlètes du monde sont moins précises avec Dahlmeier à 88% contre 91% l'an passé, avec Dorin Habert à 86% contre 87%, avec Wierer à 86% comme l'an passé et une Koukalova très en dessous avec 83% contre 92% en 2016 !.

...

Pour les Françaises, toujours excellentes sur les skis, on a des statistiques tir dans l'ensemble correctés. Il y a clairement de la place pour progresser lors des prochaines semaines.

Dorin-Habert tire à 86%, A.Chevalier et Bescond à 85%, par contre pour Braisaz 81% et surtout Aymonier 74%, la régularité dans le haut du classement passera évidemment par plus de précision.

Mäkärainen 79% et Eckhoff 75% n'ont pas particulièrement brillé derrière la carabine. C'est encore moins bon pour Birkeland avec 70% et Goessner avec seulement 64% de réussite.

A noter les gros soucis des Norvégiennes au tir avec Olsbu, la moins mauvaise, seulement 35eme de ce classement. Toutes les autres filles étant en dehors du Top 50 !

...

Les stats (source IBU)

STAT DAMES.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...