...

Une préparation en altitude

Agé de seulement 22 ans, William Poromaa compte déjà trois podiums en coupe du monde, dont deux obtenus la semaine dernière sur les pistes exigeantes des Rousses.

Ce fondeur bourré de talent, précoce et déjà costaud physiquement, est un des rares à pouvoir lutter cet hiver avec les Norvégiens, et il entend bien continuer sur sa lancée.

Pour préparer les mondiaux de Planica, qui débuteront fin février, le fondeur Suédois a choisi la station de Livigno pour environ trois semaines. 

"Je veux m'entrainer en altitude jusqu'aux mondiaux, toute mon attention est désormais tournée vers ce grand évènement. Je pense que ce type de stage est idéal pour moi.

Mon père m'accompagnera durant quelques jours puis il rentrera à la maison. J'aime être seul, donc ce n'est pas un problème pour moi, en plus j'ai toujours mon jeu vidéo dans un coin." a t'il déclaré à Expressen.

Avec ce William Poromaa, avec le puissant Edvin Anger, 20 ans, qui a déjà fait ses preuves en sprint, la Suède semble enfin se trouver une relève de très haut niveau pour suppléer un Calle Halfvarsson, dernier représentant de la génération précédente.