...

 

...

Tande signe son retour

Après un hiver 2019 très compliqué, seulement 35e du général de la coupe du monde, l'élève du professeur Stoeckl a retrouvé ses ailes et l'étendue de son potentiel.

Très à l'aise sur ce tremplin de Wisla, il se joue des conditions changeantes pour réussir deux magnifiques sauts mesurés à 127m et 129m.

Il sera le seul à le faire sur les deux manches avant d'être récompensé par 241 points et surtout un 6e succès en carrière.

Dans cette discipline ou la confiance joue un si grand rôle, il pourrait bien continuer sur sa lancée dès la semaine prochaine sur l'impressionnant tremplin de Ruka.

...

...

Stoch satisfait la foule

Devant une foule énorme, bruyante et enthousiaste, comme toujours en Pologne, le roi Kamil Stoch vient prendre une belle troisième place.

L'homme qui a tout gagné dans sa carrière profite d'un superbe deuxième saut pour effectuer une grosse remontée, synonyme de 67e podium en carrière.

Stoch devance de peu le vainqueur du général 2019, le fabuleux Ryoyu Kobayashi.

La surprise du jour nous vient de Slovénie avec Anze Lanisek. Ce garçon de 23 ans, 9e de la première manche, gagne lui aussi de nombreuses places avant de finir deuxième de ce concours.

A la clé, une belle récompense et un souvenir inoubliable pour un premier podium en coupe du monde.

...

Ito, Zajc, Kubacki, Geiger, Pedersen et le frère Kobayashi complètent le podium de ce concours.

La hiérarchie n'est évidemment pas encore installé, à l'image d'une équipe Autrichienne brillante samedi, largement battue aujourd'hui.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...