...

La réaction du maillot jaune Wout Van Aert

« Au début je me sentais pas vraiment bien à l’avant du peloton, avec ce traversées de villages et des routes étroites. Je ne voulais pas prendre de risques alors j’ai voulu reculer un peu.

Et en réalité j’ai chuté, perdu un peu de terrain mais j’ai surtout perdu confiance dans le fait de pouvoir rouler devant sur les pavés. Ce n’est pas la journée qu’on espérait avec l’équipe.

On s’est retrouvé à chasser toute la journée alors qu’on ambitionnait plutôt de faire la course à l’avant et de réaliser quelque chose. Il a fallu changer d’état d’esprit : hier on se bagarrait pour la gagne et aujourd’hui on se battait pour limiter les dégâts."

"Heureusement il n’ y a pas eu trop de dommages au classement général et je suis assez fier de la façon dont on s’est défendu sur la fin de l’étape. Ça a été une surprise pour moi de garder le Maillot Jaune.

Je n’y pensais même plus, parce que je ne me sentais pas d’assez bonnes jambes dans le final. Mais c’est bien de le garder, je vais pouvoir en profiter demain sur les routes belges ». indique t'il sur le site officiel.

...

Toutes les infos sur le Tour de France ICI