...

Antonin Guigonnat ne s'attendait pas à gagner

Venu sur les championnats d'Europe de biathlon à Brezno Osrblie avec l'envie de bien faire les choses, avec l'idée de retrouver de la confiance, Antonin Guigonnat n'imaginait pas du tout remporter la médaille d'or du sprint.

Mais avec son 10/10 au tir et une neige glacée, qui lui convient bien, il a pu assembler toutes les pièces du puzzle pour dominer la monstrueuse équipe B Norvégienne.

"Je n’aurais jamais pu rêver de ce titre. Pas vraiment parce que je pense qu’ils sont meilleurs que moi, mais parce que je dois vraiment me concentrer sur les choses que je dois faire, avant que les résultats ne deviennent un objectif.

Chaque fois que je cherchais le résultat, j'étais déçu.

Quand j'arrive à me concentrer uniquement sur le processus, sur le moment présent, ma respiration ou mes mouvements, j'ai parfois de bonnes surprises sur la feuille de résultats !

C'était une grosse surprise. Honnêtement, je pensais que cet événement serait un grand pas vers la fin de ma carrière." indique Antonin Guigonnat à Biathlonworld.

Finalement cette semaine Européene, toutes les félicitations qui ont suivi, les messages reçus sur les réseaux sociaux ont totalement reboosté le Haut Savoyard, qui se dit très impatient de retrouver la coupe du monde.

Sauf cas de maladie au sein du groupe sélectionné pour les mondiaux, Antonin Guigonnat ne se rendra pas à Nove Mesto.

...

...

Guigonnat260124br271.jpg