...

Un podium qui fait plaisir

Suite de cette étape d'Arber dans des des conditions apocalyptiques avec de fortes chutes de pluie et beaucoup de vent, bref rien de réjouissant pour les biathlètes et les courageaux venus assister à la course.

Mais une fois le dossard sur le dos, plus question de penser à la météo, il faut faire avec et certaines vont s'en accomoder. A l'image de la Norvégienne Karolin Erdal, passée entre les rafales, qui signe un rare 10/10 au tir.

Egalement à son affaire sur les skis, Erdal amène une énième victoire dans l'escarcelle de son équipe.

Camille Bened, pénalisée par une blessure en début de saison, continue de monter en puissance. La Haut Savoyarde, avec son 9/10 au tir, va faire jeu égal avec Erdal sur les skis et venir chercher une superbe 2e place, à 15sec.

Il s'agit de son premier podium sur le circuit IBU Cup depuis sa victoire à Brezno il y a deux ans. Cette performance lui permet également de frapper à la porte, pourquoi pas, du circuit coupe du monde.

L'Autrichienne Lea Rotschopf, une faute également, complète le podium à 28sec de la gagnante.

 

...

...

Anaelle Bondoux, meilleur temps de ski, se classe 16e en raison de quatre fautes au tir. 

Noémie Remonnay termine 20e et Océane Michelon 27e avec 5 fautes, juste devant Hannah Auchentaller, l'Italienne victorieuse du sprint disputé jeudi.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI